Château Les Moines Alain Carreau



LE TERROIR & LA VIGNE

Le Blayais est situé sur la rive droite de la gironde, à 48 kilomètres de Bordeaux, en face du médoc. La ville est une des plus anciennes du département. On y remarque, sur les bords de l'estuaire, une vaste citadelle bâtie par Vauban en 1658. Son sol, assez accidenté, est composé, tantôt de terres fortes et argileuses, du coté de l'ouest, tantôt de terres légères et un peu graveleuses, du coté de l’est. Le sous sol est généralement pierreux ou d'une nature calcaire, ce qui rend ce terrain très propice à la vigne.

La famille Carreau a mis tout en œuvre pour avoir les meilleures parcelles. Au fil des années, ils ont perpétué la tradition.



Situées à Blaye, nos vignes poussent sur un sol argilo calcaire exposé sud où un bon ensoleillement permet de produire un vin rouge généreux. L'encépagement est constitué de 90% de merlot et le reste de cabernet sauvignon. Les vignes sont âgées de 30 ans en moyenne.

vigne alain carreau

Le vignoble du Château de La Grange, d' une superficie de 12 hectares, a été acquis en 1970. Situé en bordure de l'estuaire de la Gironde, il bénéficie d' un climat permettant de produire des vins d'une belle couleur, fruités, corsés et qui acquièrent en vieillissant un bouquet fort agréable.